Réflexologie

 

Les origines:

 

Issue de la tradition chinoise, la réflexologie plantaire et palmaire fait partie des médecines naturelles.

 

C’est une technique ancestrale, naturelle et efficace qui utilise la stimulation de points réflexes des pieds et des mains pour lever différents blocages et soulager bien des maux très variés. La réflexologie libère les facultés d’autoguérison du corps. Le corps retrouve équilibre et harmonie de manière naturelle.

Le principe :

le pied et la main sont les présentations miniaturisées du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes déclenchent une action reflexe et permettent de localiser les tensions, de les travailler et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.

Les bienfaits suite à l’activation des capacités d’autoguérison :

Amélioration de la gestion du stress, meilleure mémoire et concentration, équilibre psychique et émotionnel

Soulagement voir disparition des douleurs

Atténuation et rémission des maladies chroniques

Rééquilibrage de toutes les fonctions physiologiques du corps (respiratoires, circulatoires, digestives, immunitaires, hormonales…)

Déroulement d'une séance:

Après un petit échange, une séance commence par des mouvements de relaxation pour dénouer les tensions et permettre la détente. Dans un deuxième temps, par des mouvements spécifiques de reptation du pouce, millimètre par millimètre, les zones de tensions et les points sensibles sont détectés. Ces zones sensibles, signe d’un dysfonctionnement, sont alors travaillées. La séance se termine par un travail global sur le pied avec des huiles essentielles et un bilan qui permet d’établir un suivi.

Il faut compter 1 heure pour la réflexologie plantaire et une demi heure pour la réflexologie palmaire. Il est recommandé d’envisager un traitement sur plusieurs séances pour pouvoir effectuer un travail de fond, même si certaines personnes peuvent faire des progrès impressionnant dès le début.

La réflexologie et l'aromathérapie ne se substituent en aucun cas à un suivi ou traitement médical, et ne permettent pas d’établir un diagnostic ou de modifier une prescription médicale. En revanche, elles créent des conditions optimales à la parfaite acceptation d’un traitement médical.

Réflexologie plantaire

Réflexologie palmaire

Aromathérapie

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© FILIUTOVICH-URBAIN Véronika Tél.: 06.99.07.87.97 urbain.veronika@gmail.com